Top 10 Meilleur Aspirateur à Main 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Aspirateur à Main ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Aspirateur à Main pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Aspirateur à Main !

Notre sélection de aspirateur à main

Guide d’achat aspirateur a main

Un aspirateur à main, aussi appelé aspirateur de table ou aspirateur d’appoint, séduit surtout par sa praticité. Cet équipement remplace l’aspirateur-traîneau, la pelle et le balai qui sont souvent difficiles à manier. En effet, un aspirateur à main permet de se débarrasser efficacement des miettes sur la table et de nettoyer les meubles, les claviers ainsi que l’intérieur d’une voiture. Si vous êtes à la recherche du meilleur aspirateur à main, ce guide d’achat vous sera d’une grande utilité. Un comparatif des meilleurs aspirateurs à main du marché viendra aussi compléter notre dossier.

À quoi sert réellement un aspirateur à main ?

Cet équipement de nettoyage sert avant tout à nettoyer rapidement les petites surfaces. Il fonctionne grâce à une batterie qui a une petite autonomie. Grâce à sa taille, il se veut plus maniable par rapport aux modèles d’aspirateur classiques. Il constitue aussi un outil efficace pour dépoussiérer.

L’aspirateur à main est livré avec différents accessoires qui vous seront d’une grande utilité pour optimiser votre nettoyage. D’ailleurs, chacun d’eux présente des usages spécifiques. La brosse longue, par exemple, sert à récurer les recoins difficiles d’accès. Le cordon d’allume-cigare, quant à lui, permet de bien nettoyer la voiture. Si vous voulez vous débarrasser des poils d’animaux incrustés dans le canapé, le tapis ou la moquette, utilisez la brosse rotative.

L’aspirateur à main se présente comme un outil multifonction. Il vous permet de ramasser les restes et les petites particules sur les tables. En effet, grâce à ce dispositif, vous pouvez ramasser les morceaux délaissés sur la table en un rien de temps. Certains modèles vous permettent même de vous débarrasser des mauvaises odeurs en utilisant soit l’air de l’aspirateur soit le tuyau d’aspiration.  

Comment choisir le meilleur aspirateur à main ? Conseil de pro

Malgré sa taille, l’aspirateur à main reste un outil indispensable pour faire le ménage. Pour s’adapter au budget de tous les foyers et aux besoins de chacun, cet équipement de nettoyage se décline sous différentes formes. Vous trouverez aussi diverses marques. Ce pullulement des offres rend le choix difficile. Ainsi, pour être sûr d’acquérir le meilleur aspirateur à main, vous devez tenir compte de certains paramètres clés.

La puissance d’aspiration

Cette caractéristique permet de mesurer les performances d’aspiration de ce robot aspirateur. Pour beaucoup, elle constitue le critère de sélection numéro 1. En effet, un aspirateur de table ne doit pas être uniquement un objet de décoration qui ne fonctionne plus au bout de quelques jours. Vous devez le choisir selon la fréquence d’utilisation. Même si un aspirateur à main n’est pas utilisé pour faire les grands ménages, vous aurez toujours besoin d’une bonne puissance pour gagner plus de temps.

En règle générale, la puissance d’aspiration d’un appareil de nettoyage de ce genre oscille entre 8 et 30 watts. Il n’est pas rare de voir des équipements plus puissants, mais cela affecte nécessairement leur autonomie. D’ailleurs, pour enlever les poussières sur une moquette ou dépoussiérer des meubles, vous n’avez pas besoin d’un électroménager trop puissant.

Le poids

La maniabilité de l’aspirateur à main dépend grandement de son poids. Pour ne pas vous fatiguer rapidement, préférez un modèle dont le poids n’excède pas 1,5 kg. Ainsi, vous pourrez nettoyer en profondeur tous les recoins de votre maison.

L’autonomie

L’autonomie permet aussi de jauger la performance des meilleurs aspirateurs de table. La majorité des aspirateurs robots à main fonctionnent avec une batterie Lithium ion rechargeable. Habituellement, on se tourne vers des aspirateurs sans fil. Malheureusement, leur autonomie ne dépasse pas 10 minutes. Un laps de temps insuffisant si vous voulez nettoyer les saletés sur vos sols durs.

Toutefois, il existe des électroménagers du même genre qui affichent une meilleure autonomie. Une chose est sûre, pour utiliser à bon escient votre appareil, il faut prévoir un temps de charge d’environ 3 à 4 heures.

Les accessoires

Généralement, l’aspirateur à main est livré avec de nombreux accessoires (nous l’avons mentionné un peu plus haut). Cependant, ils peuvent varier d’un modèle à un autre. Alors, avant d’acheter un aspirateur à main, pensez à vérifier les différents accessoires. Renseignez-vous également sur leur utilité et leur fonctionnement.

Les accessoires sont d’une grande utilité, car ils facilitent non seulement la prise en main, mais aussi la réalisation des tâches domestiques. Il convient d’ailleurs de préciser que ce sont ces accessoires qui rendent ces robots aspirateurs à main ergonomiques.

Avec ou sans sac

Le choix de prendre un aspirateur avec ou sans sac dépend entièrement de l’usage que vous allez en faire. Si vous pensez vous en servir pour dépoussiérer votre moquette, vos meubles ou votre tapis, il vaudra mieux prendre un aspirateur sans sac. Cependant, si vous voulez ramasser des miettes sur la table ou éliminer des poils d’animaux, un aspirateur sans fil avec sac sera plus adapté.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-24 02:34:39