Top 10 Meilleur Reducteur De Lit Pour Bebe 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Reducteur De Lit Pour Bebe ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Reducteur De Lit Pour Bebe pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Reducteur De Lit Pour Bebe !

Notre sélection de reducteur de lit pour bebe

Guide d’achat reducteur de lit pour bebe

Vous attendez un heureux évènement et êtes en train de préparer sa future chambre ? Pour accueillir votre bout de chou dans les meilleures conditions, certains équipements de puériculture se révèlent nécessaires, notamment le réducteur de lit pour bébé. Se déclinant sous différentes formes, cet accessoire se choisit en fonction de certains critères. Pour trouver le meilleur réducteur de lit pour bébé et faire un comparatif crédible, prenez en compte les points présentés dans ce dossier.

Qu’est-ce qu’un réducteur de lit pour bébé ?

Source de bonheur, la naissance d’un enfant requiert diverses préparations. Si vous vous apprêtez à accueillir un petit bonhomme ou une petite princesse, préparez sa chambre quelques semaines avant son arrivée. Outre le choix de la peinture, le choix de son lit et du matelas est primordial. Si vous choisissez de faire dormir votre bébé dans un lit à barreaux dès son arrivée à la maison, assurez-vous qu’il s’y sente parfaitement en sécurité. Pour cela, incluez un réducteur de lit pour bébé dans votre liste de naissance.

Également appelé coussin morphologique, cale-bébé ou encore nid d’éveil, cet accessoire de puériculture est particulièrement utile au cours des premiers mois de vie de votre enfant, surtout s’il doit dans un lit à barreaux. En effet, cet équipement permet de réduire l’espace disponible et permet au bébé de ne pas se sentir perdu dans son lit. Le réducteur de lit favorise ainsi un sentiment de sécurité chez le nourrisson et lui donnera l’impression d’être encore dans le ventre de sa maman. À noter que ceux-ci se présente sous forme d’un coussin maintenant le nouveau-né dans une bonne position pendant son sommeil.

Les avantages de cet accessoire de puériculture

L’utilisation d’un réducteur dans le lit de votre bébé offre de nombreux avantages. Bien que cet accessoire de couchage est généralement placé dans le berceau ou le lit, il peut aussi être disposé dans un parc, une nacelle, un siège-auto ou un autre équipement de puériculture.

  • La sécurité : maintenant le bébé dans une position confortable, le réducteur de lit l’empêche de se déplacer ou de se retourner pendant son sommeil. Son utilisation permet notamment d’éviter que ses pieds ou ses doigts restent coincés entre les barreaux.
  • Le confort : confectionné dans des matières douces et souples, le réducteur de lit a été pensé pour s’adapter à la morphologue des bébés leur permettant ainsi de dormir confortablement. De plus, ce dispositif est généralement livré avec des oreillers. Constituant un véritable cocon, celui-ci permet de le rassurer améliorant ainsi le sommeil du bébé. En outre, les parents peuvent s’endormir tranquillement en étant sûrs que leur enfant est à l’abri des dangers.
  • La polyvalence : cet accessoire de couchage constitue un équipement polyvalent. En effet, il est possible de l’utiliser comme lit d’appoint lors de vos déplacements.
  • La praticité : en plus d’être ergonomique et léger, le réducteur de lit pour bébé est aussi facile à utiliser et à transporter. De plus, cet accessoire s’entretient facilement. En effet, il suffit de le nettoyer en avec un peu d’eau savonneuse. En outre, il est possible de choisir un modèle entièrement lavable en machine ou qui est déhoussable.
  • Suppression de certains troubles : Grâce au maintien du dos du petit bout, mais aussi la surélévation légère de ses jambes, cet accessoire permet de lutter contre certains problèmes courants chez les enfants comme le syndrome de la tête plat et les reflux gastriques.

Comment choisir un réducteur de lit pour bébé ?

Afin de profiter des divers avantages de cet accessoire, il convient de trouver le meilleur réducteur de lit qui convient à votre bébé. Pour cela, différents critères doivent être étudiés.

La forme

Pour que votre bébé puisse se sentir en toute sécurité dans son accessoire de couchage, celui-ci doit le maintenir parfaitement. Pour cela, la forme constitue un critère déterminant. Différents modèles sont disponibles dans le commerce, notamment en forme de boudins, de cocon, de tour de lit?

La matière de fabrication

Pour que bébé puisse s’endormir paisiblement dans le réducteur de lit avec son doudou, il convient de bien choisir la matière de fabrication. Assurez-vous notamment de choisir une housse en tissu hypoallergénique et qui n’irrite pas la peau comme le coton. Pour assurer confort et douceur, privilégiez l’ouatine. Certains modèles sont recouverts de polyester, lisse et facile à nettoyer, au niveau des fesses. Concernant le garnissage, choisissez un réducteur de lit conçu en mousse à mémoire de forme favorisant la détente et la relaxation.

Les oreillers

Chaque oreiller livré avec le réducteur de lit pour bébé dispose de caractéristiques spécifiques : le rehausseur permet de relever la tête du bébé, les cale-latéraux permettent de le maintenir en place, les cale-jambes soulèvent ses pieds et le cale-nuque respectant la morphologie de sa tête.

La taille

Les réducteurs de lit sont disponibles dans des tailles variées. Certains modèles sont adaptés aux bébés prématurés et aux petits gabarits. D’autres sont dédiés à des enfants plus grands.

La couleur

Taupe, rose poudré ou encore gris, la couleur se choisit en fonction de la décoration de la chambre de bébé. Pensez à accorder le coloris du réducteur de lit à la teinte de la parure de lit, notamment à celle du tour de lit.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-28 02:36:05

Quelle marque de réducteur de lit choisir ?

Il est toujours préférable de choisir un réducteur de lit fabriqué par une marque fiable pour garantir à votre bébé un confort optimal. En effet, ce type de dispositif dédié au sommeil paisible de l’enfant doit être de qualité. Idéalement, optez pour un modèle avec surmatelas intégré et un boudin l’entourant pour rendre son lit plus douillet. Pour ce faire, la marque Maison Nougatine est une référence. L’enseigne met tout en œuvre pour vous satisfaire en veillant avant tout au bien-être de bébé. Les matériaux de conception des modèles de coussin réducteur proposé par la marque sont nobles et confortables. Il en résulte un produit doux au toucher et enveloppant. Par ailleurs, l’article a été conçu dans un souci de durabilité dans le temps, ce qui contribue à rentabiliser votre achat. Sachez que les produits vendus au sein de l’enseigne respectent sans aucune exception les normes de sécurité en vigueur. Comme il existe différentes sortes de réducteur de lit proposé par la marque Maison Nougatine, il convient de faire un test de chaque produit avant de procéder à l'achat. Certes, chaque modèle est optimisé pour le confort de votre tout-petit, mais chaque bébé est différent et chaque parent a sa propre vision de ce qu’il y a de mieux pour sa progéniture._