Top 10 Meilleur Stérilisateur Biberon 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Stérilisateur Biberon ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Stérilisateur Biberon pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Stérilisateur Biberon !

Notre sélection de stérilisateur biberon

Guide d’achat sterilisateur biberon

Les bébés étant très sensibles aux microbes, les pédiatres conseillent à toutes les mamans de stériliser leur biberon avant et après chaque utilisation. La stérilisation du biberon devient alors une tâche quotidienne pour chaque mère d’un nouveau-né qui se respecte. Cependant, choisir un stérilisateur biberon n’est pas évident, surtout avec les offres qui pullulent sur le marché. Pour vous guider dans votre choix, voici un comparatif et un guide d’achat des meilleurs stérilisateurs biberon.

Pourquoi stériliser un biberon ?

Dès sa naissance, un bébé ingurgite environ près de 50 biberons par semaine, que vous utilisiez du lait maternel ou du lait en poudre. Les manuels de puériculture et les professionnels dans ce domaine estiment qu’à ce stade, le système digestif d’un nouveau bébé ne supporte pas encore grand-chose. Puis, avec les bactéries et les microbes qui traînent partout, on n’est jamais trop prudent. Il est donc important de limiter au maximum l’intrusion d’autres germes.

Il est bon de préciser que malgré la stérilisation des biberons, vos enfants seront toujours exposés à différentes bactéries, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Mais rassurez-vous, leur système immunitaire se renforcera au fur et à mesure du temps.

Dès que l’enfant est en mesure de porter tout ce qu’il a sous la main dans sa bouche, vous pouvez arrêter la stérilisation. En effet, ce matériel de puériculture n’a plus de raison d’être, car vous ne pourrez plus contrôler les bactéries qui entreront dans sa bouche.

Les différentes méthodes de stérilisation

Une maman a le choix entre quatre méthodes pour stériliser les biberons de son bébé :

– la stérilisation à chaud est une version électronique où la vapeur diffusée permet de tuer les bactéries en seulement quelques minutes. Elle peut contenir entre 6 et 8 biberons, selon la marque.

– la stérilisation à froid utilise des principes chimiques qui ne sont pas du tout dangereux pour le bébé. Elle consiste à mettre le biberon dans un bac de stérilisation rempli d’eau et de quelques pastilles désinfectantes.

– la stérilisation à la casserole est la méthode la plus économique et la plus vieille de toutes. Elle consiste à faire bouillir de l’eau dans une casserole. Vous plongerez ensuite les biberons ainsi que les tétines dans l’eau bouillante pendant une vingtaine de minutes. Cette technique peut s’avérer utile en cas de problème avec le chauffe-biberon.

– le stérilisateur micro-ondes ou stérilisateur à vapeur est un appareil qui fonctionne comme un four à micro-ondes. Il ressemble à un bac avec couvercle. Ce modèle permet de stériliser en quelques minutes seulement, d’autant plus qu’il est programmable. Un temps de stérilisation relativement court qui peut sauver lorsqu’on est pressé par les cris du bébé.

Les critères pour choisir le meilleur stérilisateur biberon

Vous êtes de jeunes parents et vous êtes à la recherche d’un stérilisateur pour préparer facilement les biberons de votre petit ange ? Quelle que soit la méthode de stérilisation que vous choisissez, les critères de choix du meilleur stérilisateur biberon restent les mêmes.

Le nombre de biberons stérilisés en une seule tournée

La majorité des modèles de stérilisateurs peuvent supporter environ 6 biberons en même temps. Les marques spécialisées se sont alignées pour mettre ce nombre de biberons. Donc, si vous êtes à la recherche du meilleur stérilisateur de biberon, il faut opter pour des modèles de ce genre.

Un autre point à vérifier : la compatibilité. Votre appareil devra être parfaitement compatible avec les biberons de votre bébé. Toutefois, il est possible de trouver un appareil de stérilisation avec une plus grande capacité.

Le temps de stérilisation

Le cycle de stérilisation diffère d’un appareil à un autre. Si certains modèles stérilisent les biberons en 10 minutes, d’autres affichent un temps de stérilisation de seulement 6 mn. Tel est le cas du Philips Avent express.

La polyvalence

Le meilleur stérilisateur biberon doit être en mesure de nettoyer les biberons ainsi que les autres accessoires qui vont avec. Cela inclut le tire-lait, les sucettes, la tétine et les couvents du bébé. Cette aptitude permet d’éviter toute contamination avec les biberons en verre.

La fonction arrêt automatique

Avoir un nouveau-né à la maison n’est pas de tout repos. Les parents doivent apprendre à être polyvalents dès les premiers mois. Avoir un appareil de désinfection de biberon avec une fonction arrêt automatique constitue un gage de sécurité. En effet, vous pouvez lancer votre système de stérilisation tout en faisant autre chose comme donner le biberon ou chauffer d’autres biberons en toute sécurité.

L’aspect

Les stérilisateurs électriques et à vapeur sont les moins volumineux par rapport à la stérilisation à froid. Cependant, ils ne sont pas très ergonomiques. Vous devez retenir une chose : un appareil avec plus de fonctionnalité est plus encombrant que d’autres. Ce sont les accessoires fournis qui le rendent souvent encombrant. Néanmoins, il affiche une meilleure capacité de contenance et est plus facile d’utilisation, sans oublier sa modulabilité.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-11-28 02:36:00