Comment bien choisir son constructeur de maison d’architecte ?

Pour les travaux de construction d’une maison individuelle, l’architecte est le partenaire clé apte à répondre à vos attentes : étudier la conception et mettre en place les plans pour une habitation personnalisée, confortable, fonctionnelle et agréable à vivre. Bien que son intervention soit précieuse, il est difficile de savoir si vous faites appel au bon constructeur. Voici quelques conseils qui vous permettront de vous orienter vers le bon professionnel.

Pourquoi se tourner vers un constructeur de maison d’architecte ?

Un constructeur de maison d’architecte est un professionnel en mesure de vous concrétiser votre projet de construction de maison individuelle personnalisée. Il reste votre unique interlocuteur et vous n’aurez pas à gérer de nombreux corps de métiers. Quel que soit le modèle de maison : maison de plain-pied, maison contemporaine ou maison à étage, l’architecte DPLG sera en mesure de répondre à vos attentes et vous garantit la livraison d’une maison clé en main.

Si vous cherchez à construire une maison en bois annecy, adressez-vous à l’entreprise Axe&D, spécialisée dans la construction de maison ossature bois. Un constructeur de maison d’architecte s’occupera aussi de toutes les démarches administratives de permis de construire, la sélection des artisans, le suivi de chantier et la conformité des travaux.

Choix du constructeur de maison individuelle : les points à vérifier

Que ce soit pour rénover votre logement, faire un agrandissement ou construire une maison architecte haute savoie, faire appel à un constructeur de maison individuelle est toujours recommandé surtout pour un projet sur mesure. Pour ne pas vous tromper, voici tous les points sur lesquels vous devez porter votre attention :

  • Son savoir-faire : Le métier de constructeur de maison est aujourd’hui soumis à une obligation de résultat. Aujourd’hui, un logement doit répondre à la règlementation thermique RT 2012 et tous les constructeurs doivent s’y conformer.
  • La qualité de ses anciennes réalisations : un constructeur de maison annecy professionnel et sérieux n’aura aucun problème à vous faire visiter l’un de ses chantiers en cours. Vous pourriez ainsi évaluer la qualité des matériaux utilisés, la structure de la charpente, la distribution des pièces, les finitions, etc.
  • Le rapport qualité-prix : Lorsque vous cherchez un constructeur, il est important de ne pas vous fier au devis anormalement bas. En effet, un prix inférieur à 10% par rapport à ceux pratiqués en moyenne sur le marché est souvent synonyme de l’emploi d’une main-d’œuvre peu qualifiée et de l’utilisation de matériaux bas de gamme. Pour choisir le bon constructeur, n’hésitez pas à comparer les devis.
  • Les garanties : Pour éviter les mauvaises surprises comme les surcoûts imposés par le maître d’œuvre par exemple, il est conseillé d’opter pour le CCMI ou Contrat de construction de maison individuelle. Ce type de contrat vous protège contre la hausse des prix des matériaux en plein milieu de la construction qui peut conduire à l’arrêt du chantier. Le CCMI soumet aussi le constructeur à l’obligation de proposer une garantie de livraison à prix et aux délais convenus.<
/li>