Comment bien choisir sa literie ?

Le sommeil est essentiel à une bonne santé et cela passe avant tout par une literie de qualité. Accueil, garnissage, soutien tout doit être pris en compte dans le choix du matelas, du sommier. Le premier critère est morphologique, certains modèles sont en effet plus conseillés que d’autres. Le matelas et le sommier sont indissociables. Par exemple, nous vous conseillons de regarder le catalogue pour ce sommier et ce matelas en Normandie puisqu’il y a une adresse très renommée du côté d’Yvetot, vous ne serez donc pas déçu par le rapport qualité/prix.

Les bases du confort

La literie est la pièce maîtresse de la chambre à coucher et elle ne doit pas se choisir à la légère. A chacun ses habitudes de sommeil et donc un matelas et un sommier adaptés. Nous passons près d’un tiers de notre vie dans notre lit. Le matelas doit être ferme, mais pas trop suffisamment grand pour être confortable. La qualité du sommeil en dépend. La literie a une durée de vie limitée. On doit en effet la renouveler au moins tous les dix ans. Certains indices peuvent vous encourager à la changer, troubles du sommeil, mollesse du matelas, douleurs dorsales. Des études ont démontré que plus d’un Français sur deux était concerné par ses problèmes. Ils peuvent être résolus pour la plupart en changeant de literie.

La literie parfaite

Le sommier est un équipement indispensable pour avoir un bon couchage. Il joue en effet un rôle important dans la qualité de votre sommeil. Il offre une ventilation optimale et agit dans le traitement de vos problèmes de dos. A ressorts, à lattes, une fois le sommier déterminé, pensez à choisir le meilleur matelas. Le sommier est considéré comme l’amortisseur du matelas. Il lui permet de vivre plus longtemps sans s’affaisser. Le sommier à ressorts offre une résistance et un confort de couchage incomparable. Il est recommandé de changer de sommier en même temps que le matelas. Il ne faut pas associer n’importe quel sommier à n’importe quel matelas, votre sommeil en dépend.

Rédigé par
Plus d'articles de Sweet Home

Bois de chauffage : comment le choisir pour bien se chauffer ?

Aujourd’hui, plus de 7 millions de Français ont décidé de passer à...
Lire la suite