Comment bien choisir une housse de couette ?

Vous souhaitez transformer votre chambre en un véritable cocon où vous passerez des nuits paisibles ? Hormis la mise en place d’une décoration adaptée, il est tout aussi important de bien sélectionner chaque élément de votre linge de lit, dont la housse de couette. Le choix de cette dernière devra tenir compte de certains critères. Pour découvrir lesquels, suivez le guide.

La matière idéale pour une housse de couette

Pour ressentir le confort lorsque vous vous blottirez dans vos draps, il est important de choisir une matière de qualité. Aussi, évitez les matières synthétiques comme le polyester et privilégiez les matières naturelles comme le lin qui possèdent des propriétés thermorégulatrices. Il évacue très bien l’humidité et ne provoque pas d’allergies. Aussi, une housse de couette en lin est idéale pour l’été. Si vous recherchez un tissu à la fois doux, confortable et chaud, optez pour le coton et ses autres variantes : le satin de coton, la percale de coton ou la flanelle.

Sur le site Bonsoirs, chaque housse de couette proposée est d’excellente qualité, vous y trouverez notamment des modèles de premier choix, en coton, et le tout, sans avoir à casser votre tirelire. Cette boutique en ligne propose du linge de lit fabriqué avec du 100% coton longues fibres et certifié de fabrication française : parures de lit, draps-housses, draps plats, taies d’oreiller, etc.

La taille de la housse

Pour bénéficier d’un confort optimal, mais aussi pour avoir une retombée correcte sur chaque côté du lit, il est important que les dimensions de la housse dépassent celles de la couette d’au moins 20 cm de chaque côté. Pour un lit à deux places de 140 cm de large, l’idéal est de choisir une housse de couette faisant 240 X 220 cm. Si vous êtes seul dans le lit, une housse de 200 X 200 cm sera parfait. Pour un lit de 160 cm de large, choisissez une housse de 220 X 240 cm. Vous profiterez ainsi d’une retombée de 30 cm de chaque côté. Pour un lit king size, une housse de 260 X 240 cm sera plus adaptée.

Quel style pour la housse de couette ?

Pour rajouter du pep dans une chambre à coucher simple, il est conseillé de choisir une housse de couette imprimée. Un large choix de styles s’offre à vous : fleurs, feuillages, rayures, formes géométriques, pois, etc. Vous pouvez aussi dépareiller les couleurs de votre linge de lit. Par contre, évitez d’utiliser plus de deux couleurs ou deux motifs. Pour une chambre d’enfant, choisissez une housse de couette imprimée avec des dessins de princesses ou de voitures.

Si la décoration de la chambre est déjà chargée, choisissez des modèles aux couleurs unies. Cependant, évitez les couleurs chaudes comme une housse de couette rouge ou violet qui augmente la pression sanguine ainsi que la température, selon le Feng shui. Optez plutôt pour une housse de couette bleue, une couleur considérée comme sédative. Le marron, le beige, le gris anthracite et le blanc constituent aussi d’excellents c

hoix.