Les mouches sont des insectes qui se multiplient à une vitesse très rapide et qui viennent envahir l’intérieur des maisons. Leur présence peut parfois avoir des répercussions sur votre santé si vous ne vous en occupez pas. Comment détecter leur présence dans votre maison et quelles sont les mesures à prendre pour éviter des invasions ?
Nid de mouches : qu’est-ce que c’est ?
Les mouches, insectes volants de la famille des diptères, sont les brachycères dont l’espèce domestique se trouve dans les maisons. La formation d’un nid de mouches est généralement favorisée par la présence d’aliments en décomposition. En effet, ces insectes aiment les endroits chauds, humides, les poubelles, les restes de nourriture et les fruits assez mûrs.
Ils se nourrissent également d’excréments d’animaux et du sodium présent sur votre peau lorsque vous transpirez ou que vous pleurez. Les mouches se reproduisent très rapidement pour pouvoir former un nid. Il y a environ une production de 1000 œufs par mouche toutes les deux semaines. Ce grand nombre vous permet de détecter aisément un nid de mouches qui se forme dans votre maison.
Quelles astuces pour se débarrasser d’un nid de mouches ?
Les mouches sont non seulement envahissantes mais également vecteurs de microbes. Dans ce sens, vous devez impérativement vous en débarrasser lorsque vous remarquez qu’elles forment un nid dans votre maison.
Pour ce faire, vous devez en premier lieu repérer l’endroit où leur reproduction s’effectue dans votre maison. Comme énoncé plus haut, intéressez-vous aux poubelles, corbeilles de fruits et cages d’animaux. Une fois que vous avez localisé le nid, faites recours à des produits insecticides. Il vous suffit d’en vaporiser au niveau de leur nid et dans les autres endroits stratégiques pour les exterminer.
Toutefois, si vous n’avez pas pu localiser le nid, utilisez un fumigène anti-mouche. La fumée dégagée va sans nul doute anéantir ces parasites même dans les plus petits endroits. Vous serez donc débarrassé de ces êtres et vous retrouverez votre tranquillité à la maison.
Il existe également des solutions naturelles comme l’ail, l’oignon, le bicarbonate de soude. Vous devez éviter de laisser vos repas sans couverture et hors du réfrigérateur. Veillez à mettre vos déchets dans des poubelles et fermez-les correctement. Refermez automatiquement vos portes et installez des grillages à chaque fenêtre si cela est nécessaire. Aérez votre intérieur avec de l’huile essentielle de menthe par exemple pour éradiquer l’odeur du renfermé qui attire très souvent les mouches.
Contactez un professionnel pour une meilleure lutte contre les mouches
Il peut arriver que l’invasion de mouches dans votre maison soit assez importante. Dans ce cas, vous devez faire appel à un professionnel de la désinsectisation. ABAIPRO est la meilleure structure pour ce service. Cette entreprise effectue ses travaux avec les technologies les plus modernes et les plus adaptées selon les normes en vigueur.
ABAIPRO vous offre une désinsectisation dans le plus strict respect des règles d’hygiène, et elle s’occupe de tous les nuisibles conformément à la certification biocide décernée par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie.
Avec plus de 30 ans d’expérience, elle intervient également sur les insectes du bois comme les vrillettes, capricornes termites et fourmis. De plus, l’entreprise dispose d’un service de lutte contre les volatiles avec la pose de filet, de pics, répulsifs ou capture. N’hésitez donc pas à la contacter pour une désinsectisation des nids de mouches.