Conseils pour bien choisir son fauteuil de coiffure

Un beau fauteuil de coiffure contribue certes à améliorer l’image de votre établissement, mais outre l’esthétique, le choix de ce mobilier doit répondre à d’autres critères bien plus importants. Lesquels sont-ils ? Découvrez les réponses dans cet article. 

Privilégiez le confort

Sachant qu’un brushing peut prendre des heures, il est primordial que vos clients soient bien installés pour éviter toute sensation d’inconfort et de fatigue. Tenez ainsi compte de la qualité de rembourrage de l’assise et du dossier. Un fauteuil confortable ne doit être ni trop dur ni trop mou. Trop dur, il risque de provoquer des douleurs dorsales. S’il est trop mou, les utilisateurs auront l’impression de s’enfoncer dans le fauteuil, ce qui les amènera à beaucoup bouger pour trouver la bonne position.

Si vous optez pour un rembourrage en mousse, il faudra que la densité de l’assise soit au moins de 35 kg/m3 et entre 26 et 30 kg/m3 pour le dossier. Veillez également à ce que le dossier de votre fauteuil de coiffure soit large et emboîtant afin de bien pouvoir bien maintenir le dos. Et enfin, optez pour un fauteuil qui permettra à vos clients d’adopter une posture plus détendue. Pour cela, vérifiez la présence d’accoudoirs et d’une pompe hydraulique à la base du fauteuil. 

Un fauteuil de coiffure de qualité

Bien que les tendances changent, changer de fauteuil régulièrement n’est pas très bon pour les affaires. Il est préférable de choisir un fauteuil qui restera toujours au goût du jour, mais surtout de bonne qualité. An d’autres termes, privilégiez un modèle bien robuste et qui sera facile à entretenir.

En ce qui concerne le rembourrage, préférez un fauteuil conçu avec de la mousse. Outre le fait qu’il optimise le confort, cette matière élastique ne risque pas de s’affaisser même soumis à un usage intensif. Pour le revêtement de votre fauteuil, investissez plutôt dans un fauteuil en cuir, matière noble par excellence et indémodable, ou en tissu synthétique tel que l’alcantara. En plus d’optimiser l’esthétique de votre fauteuil, ces matériaux ont l’avantage d’être résistants et faciles à entretenir contrairement au coton. Et enfin, sachez qu’un fauteuil de coiffure de qualité doit comporter la marque NF ameublement.

Rédigé par
Plus d'articles de Sweet Home

Bois de chauffage : comment le choisir pour bien se chauffer ?

Aujourd’hui, plus de 7 millions de Français ont décidé de passer à...
Lire la suite