Quelle tête de débroussailleuse choisir pour entretenir son terrain ?

Il est évident aujourd’hui que pour avoir un jardin bien entretenu, il faut s’équiper de bons outils. La débroussailleuse fait partie de ses équipements indispensables à posséder si la nature de son terrain le nécessite. Par ailleurs, les propriétaires d’animaux en pâture, comme des chevaux, savent que cet outil est très utile pour entretenir le contour du pré, afin que le courant ne parte pas dans la terre via les herbes trop hautes. Aujourd’hui, il est possible de modifier le système de la tête de sa débroussailleuse, à lame ou à fil. 

Dans quelle situation opter pour une tête à fil ?

Le principal atout des récentes débroussailleuses est qu’elles possèdent une tête amovible. De cette façon, vous pouvez remplacer la tête de votre débroussailleuse par un modèle universel, dès que la vôtre commence à se montrer usée. Il est recommandé d’utiliser une débroussailleuse avec une tête à fil pour les terrains de petite taille ou de taille moyenne présentant une végétation d’une densité moyenne.  Par ailleurs, les débroussailleuses à tête à fil permettent d’accéder aisément aux endroits difficiles.

Dans quel cas est-il préférable de choisir une tête à lame ?

Certains jardins ne sont pas entretenus assez régulièrement, ce qui engendre deux conséquences. D’une part, une végétation très dense et fournie va envahir le terrain, et d’autre part le propriétaire omet de respecter l’obligation d’entretien. Si le jardin est doté d’une végétation particulièrement dense, il est dans ce cas plus judicieux de choisir une tête à lame en acier pour sa débroussailleuse. En effet, solide et efficace, les lames permettent un bon rendement, sans s’abîmer trop vite pour autant. En revanche, elles nécessitent un affûtage régulier, selon la fréquence avec laquelle vous travaillez.

Conseil pour les très grands terrains.

Certaines personnes ont un terrain de très grande taille. Dans ce cas présent, la recommandation la plus judicieuse est de s’équiper d’une débroussailleuse munie d’une tête avec deux systèmes de coupe, une tête à fil et une lame. En effet, ce type d’accessoire est particulièrement utile an cas de vraie broussaille. Ainsi, le travail de nettoyage de terrain se verra à la fois plus rapide et soigné.

Rédigé par
Plus d'articles de Sweet Home

Quels sont les avantages d’un agrandissement maison bois

Lorsqu’une famille s’agrandit, il faut de l’espace pour permettre à chaque membre...
Lire la suite