Quelques idées pour agrémenter les murs de son intérieur

Réussir la décoration de son intérieur passe nécessairement par l’aménagement des pièces et la décoration des murs. Si les intemporels miroirs, cadres et fresques n’en finissent pas de séduire les foyers français, d’autres types d’ornementations comme les peintures graphiques ou lettres stickers s’intègrent désormais à merveille dans les habitations.

Le porte-clé, pour une décoration murale originale à petit prix

Parfois, les choses les plus simples sont les plus belles. Alors, pourquoi ne pas opter pour une collection de porte-clés pour embellir votre mur ? Pour ce faire, vous pouvez les accrocher à un “moodboard” ou les disposer à l’aide de clous ordinaires. Une superposition de bois vintage s’accordera à merveille avec les porte-clés de votre choix. N’hésitez pas à vous rendre sur ce site pour trouver des porte-clés du monde entier afin d’agrémenter vos murs. Le porte-clé ne se limite pas à sa fonction utile et pratique, il est également un objet de décoration à part entière. La combinaison de plusieurs porte-clés vous permettra d’affirmer votre style. Qu’il s’agisse de créer une ambiance vintage, zen, cocooning ou industrielle, les porte-clés disponibles en de très nombreux motifs apporteront une touche d’originalité à votre décoration intérieure en l’accessoirisant et en lui donnant une thématique bien spécifique.

Les cadres pour agrémenter les murs blancs

Même si le blanc symbolise la pureté, il est rare de laisser les murs de cette couleur sans les agrémenter, au risque de générer un sentiment de tristesse. Bien qu’elle ait l’avantage de défier le temps, le choix de cette décoration très minimaliste peut en effet laisser vos visiteurs un peu perplexes. Alors, pourquoi ne pas la personnaliser en y racontant notre histoire ? Agrémenter votre mur avec toutes les photos familiales sera une excellente façon de le mettre en valeur, tout en respectant sa couleur. Peu importe la taille des cadres et leur nombre, car plus il y en a, mieux ce sera. Si l’alternative de la démultiplication ne vous emballe pas, un grand tableau à l’effigie de votre star préférée sublimera votre intérieur.

Rehaussez votre intérieur avec des chapeaux de paille !

Avec la décoration, il est possible d’utiliser tout ce qui nous passe sous la main. Encore une fois, la simplicité peut être une excellente source d’inspiration. Actuellement, exposer sa collection de chapeaux de paille est une façon tendance d’agrémenter son mur. Peu importe leur disposition, tant qu’ils sont nombreux. Qu’ils soient à accrocher au-dessus de la tête de lit ou par-dessus le mobilier à style scandinave du salon, ils seront vos alliés pour une décoration murale réussie.

Les miroirs, un incontournable pour toutes les pièces

On peut retrouver les miroirs dans toutes les pièces de la maison. En plus d’être esthétiques, ils ont la faculté de donner de la profondeur à une pièce. Surtout s’ils sont nombreux et qu’ils sont disposés sur un pan de mur. Pour donner du charme au mur, choisissez ceux qui sont originaux avec des cadres à l’esprit bohème.

Les lettres stickers ou lumineuses, une idée de personnalisation murale

Depuis quelques années, les lettres stickers et lumineuses s’affichent pleinement sur nos murs. Et aucune chambre n’est épargnée. Si apposer le prénom de l’enfant dans sa chambre à coucher sur un pan de mur est un moyen de se démarquer, une philosophie de vie sous forme de citation avec des lettres lumineuses installée dans la salle de séjour sera une façon originale de décorer votre pièce de vie.

Les revêtements muraux, pour un mur simple et atypique

Agrémenter le mur ne signifie pas obligatoirement y accrocher un ou plusieurs objets. En effet, il suffit de trouver une idée originale pour le revêtir. D’ailleurs, les papiers peints ne sont pas passés de mode. Alors, pourquoi ne pas opter pour du papier peint à motif jungle ou à style ethnique ? Sinon, vous pouvez démarquer votre façade intérieure avec de la peinture graphique. Ou tout simplement en optant pour le “pegboard”. Ces panneaux muraux permettant d’organiser la vie familiale rencontrent actuellement un franc succès. Ils permettent en effet de disposer des éléments essentiels à la vie quotidienne, mais permettent également de décorer la pièce grâce à de petites touches de couleurs ou d’accessoires. De jolis porte-clés pourront également venir agrémenter votre pegboard pour parfaire votre décoration sur le thème du voyage, de la savane ou du vintage.