Tête de lit capitonnée : comment la choisir ?

En matière de choix de tête de lit, plusieurs options sont disponibles aujourd’hui. Dans la liste, la tête de lit capitonnée tient une place indiscutable. En effet, cet accessoire peut constituer un outil de décoration impressionnant en même temps qu’il offre une sensation de confort et de luxe. Seulement, pour le choisir, certains éléments d’appréciation sont à prendre en compte.

La couleur

Elle est révolue l’époque où les têtes de lits capitonnées n’étaient que de couleurs noires et blanches. En effet, les possibilités en matière de coloris sont assez vastes aujourd’hui. Le noir et le blanc sont toujours des options disponibles, mais ils sont renforcés par d’autres couleurs. La tendance actuellement est de choisir un Mur capitonné qui se détache pour beaucoup de la décoration de la chambre à coucher.

Au besoin, une couleur comme le gris sobre est recommandée pour une tête de lit simple et élégant. Le bleu et la beige sont à privilégier pour obtenir dans la chambre une ambiance énergisante et apaisante. Le choix peut bien évidemment s’étendre à d’autres couleurs. Cela reste toujours une question de goût et d’envie.

Le revêtement

Le choix de sa tête de lit capitonné doit tenir également compte du revêtement. Dans cette dynamique, deux possibilités sont exploitables généralement. Elles se dessinent entre la tête de lit capitonné en tissu et la tête de lit capitonné en cuir.

  • La tête de lit capitonné en tissu

La tête de lit capitonné en tissu présente un avantage de taille. En effet, ce revêtement fait partie de ceux qui sont les plus faciles à nettoyer. Il confère à l’espace de sommeil un effet cosy et un look contemporain.

  • La tête de lit capitonné en cuir

À l’opposé du tissu, ce revêtement donne une meilleure sensation du luxe. Un choix judicieux de coloris et de luminosité peut renforcer conséquemment la décoration du lit.

La taille

La taille de la tête de lit est aussi un facteur indispensable de choix à bien des égards. Elle doit correspondre en toute chose à la hauteur et à la largeur du lit. Sur le marché les formats varient entre 140 cm, 160 cm et 190 cm. Le plus important est de veiller à ce que la tête de lit ne déborde pas sur les côtés.

Dans cette optique, le mieux à faire est de se faire accompagner par un professionnel. Ainsi, la probabilité est assez forte pour acquérir une tête de lit capitonnée luxueuse et moderne.

Le prix

En dernier ressort, le choix de cet accessoire est également tributaire du prix. Dans cet ordre d’idées, plusieurs détails sont à considérer. Ils ont rapport avec :

  • Le revêtement de la tête de lit capitonnée ;
  • Les dimensions ou formats ;
  • Les frais d’installation ou de main-d’œuvre ;
  • Le délai de livraison ;
  • Les caractéristiques spécifiques du dispositif, etc.

Tous ces critères peuvent connaitre une extension en fonction des offres disponibles sur le marché. Cela étant, une tête de lit capitonnée peut être acquise aujourd’hui en déboursant entre 100 et 300 e

uros.