Les couleurs tendances pour les murs d’un salon

Le salon est une pièce qui sert aux divertissements et au farniente de la famille, mais aussi à l’accueil des invités. Il est donc essentiel d’en faire un endroit chaleureux et accueillant. Pour ce faire, il faut lui conférer une décoration adaptée, dans l’air du temps et agréable.

Cela passe avant tout par la couleur des murs qui va donner le ton sur le reste de l’aménagement de la pièce. Quel que soit le style de salon que vous souhaitez obtenir, il existe forcément une teinte tendance pour les murs. Pour vous donner une idée, voici les couleurs les plus en vogue du moment :

Le bleu canard

La couleur bleu canard est le résultat d’un parfait équilibre entre le bleu et le vert. Elle fait référence aux plumes du colvert en plein vol, d’où son appellation. Très tendance en décoration intérieure, elle est parfaite pour habiller les murs d’un salon. La couleur canard confère une ambiance chaleureuse et moderne. Elle possède l’avantage de varier en fonction de l’éclairage de la pièce. Il s’agit d’une couleur sophistiquée qui s’accorde parfaitement à du mobilier en chêne ou en laiton.

Le vert Greenery

Pour apporter une touche vintage à votre salon, optez pour le vert Greenery comme couleur de peinture pour les murs. Ce vert met en avant le style du salon et le rend frais et rassurant. Il s’agit d’une variante du vert anis, mais en plus éclatante grâce aux nuances jaunes. Si vous souhaitez instaurer une ambiance zen et moderne à votre living, le vert Greenery est conseillé.

Le brun cachemire

Le brun cachemire apporte un aspect cocooning à votre salon. En effet, la couleur inspire le réconfort et l’apaisement au sein d’une pièce. Il est à rappeler que cette couleur a été sacrée couleur de l’année 2018 par une marque de peinture de renom. Le brun cachemire est toujours en vogue et s’associe parfaitement à d’autres couleurs neutres comme le gris, le blanc, le beige, etc.

Le bleu glacier

Dans un salon, le bleu apporte apaisement et caractère. Il permet aussi d’agrandir visuellement une pièce dans la mesure où il apporte de la profondeur. En ce qui concerne le bleu glacier en particulier, il a la faculté d’apporter une atmosphère naturelle et épurée à la pièce. Il est idéal si vous optez pour le style nordique, surtout si vous privilégiez les meubles en bois clair. Le bleu glacier se marie très bien avec des couleurs naturelles pour apporter de la douceur et de la sérénité au salon.

Le rose poudré

Le rose poudré est très à la mode comme couleur, et ce, dans bien des domaines. En termes de déco d’intérieur, il convient bien pour les murs du salon, surtout s’il est de surface restreinte. En effet, en plus d’enjoliver la pièce, la teinte va l’agrandir et la réchauffer. Le rose poudré est à associer avec le gris perle.

Le taupe

Le taupe est une couleur neutre. Il convient pour tous les styles de salon que ce soit classique, moderne, design, rustique, etc. Cette teinte confère une atmosphère cosy à une pièce et a l’avantage de s’associer avec toutes les couleurs, en particulier les couleurs vives. Pour un salon contemporain par exemple, misez sur l’association du taupe et du jaune citron

.