À quoi servent les films teintés ?

Il existe de nombreuses raisons de teinter les vitres de votre maison, bureau, commerce ou voiture. L’esthétique, le confort, la protection UV, la sécurité, l’intimité et les économies d’énergie sont les principales raisons pour lesquelles les gens choisissent de teinter leurs fenêtres.

L’intimité

Quand vous êtes dans votre bureau avec une grande fenêtre vitrée, vous ne souhaitez pas être épié de l’extérieur. La pose d’un film teinté est une évidence.

De même, lorsque vous êtes chez vous alors que vous habitez une belle maison d’architecte avec des baies vitrées, vous tenez tout de même à votre intimité. Le film miroir sans tain nuit est un choix logique qui vous permet de voir de l’intérieur sans être vu de l’extérieur. Ce type de film teinté offre ainsi une vue dégagée vers l’extérieur sans que votre vie privée ne soit affectée.

En fonction de la confidentialité souhaitée, il vous est possible d’augmenter la confidentialité en sélectionnant des films qui empêchent les autres de regarder pendant la journée.

L’esthétique

L’ajout de films teintés sur les vitres de votre maison, voiture ou bureau donne un aspect propre et une belle finition à l’ensemble. Des films décoratifs pour fenêtres sont disponibles pour donner aux maisons et aux locaux d’entreprises l’apparence d’un verre dépoli pour un prix très modique.

Le confort

Les films teintés créent un environnement plus confortable, qu’ils soient installés sur une voiture, une maison ou un bâtiment commercial.

Teindre les vitres d’une voiture peut réduire la température en été de 60% vous évitant ainsi les chaleurs extrêmes lorsque vous la garez en plein soleil.

Dans un environnement commercial ou résidentiel, le film pour vitrage permet aux pièces de rester plus fraîches en été et plus chaudes en hiver, peu importe où le soleil brille. Le film pour vitres filtre également la lumière du soleil, réduisant ainsi la fatigue oculaire.

La protection UV

Selon le type de film teinté, la filtration des ultraviolets peut aller jusqu’à 99%. Cela aide à réduire les reflets tout en protégeant la peau et les yeux des dommages. En bloquant les rayons UV, les films teintés anti-UV aident également à protéger les meubles, les tissus d’ameublement, les peintures et les tapisseries.

La sécurité

Un film teinté peut être utile pour maintenir le verre ensemble en cas de bris de fenêtre, que ce soit à la suite d’un accident ou d’une tentative d’effraction.

Lorsqu’il est installé sur une voiture, le film teinté rend plus difficile de voir les objets de valeur dans la voiture ou qui conduit le véhicule.

Des économies d’énergie

Durant l’été, environ 40% des coûts des factures d’énergie d’une maison ou d’une entreprise proviennent de l’augmentation de la chaleur due à la transparence des fenêtres. La pose d’un film teinté réduit ce coût à 20%, contribuant ainsi à baisser les coûts de fonctionnement des climatiseurs, et par conséquent, la facture d’électricité.

L’ajout des films teintés sur les vitres d’une voiture peut aussi la rendre jusqu’à 60% plus fraîche en été que si elle n’en était pas dotée, ce qui contribue à diminuer la consommation de carburant en mettant la climatisation en ma

rche.