Comment parfaire votre décoration intérieure avec des néons ?

Les néons, étant traditionnellement utilisés comme enseignes lumineuses pour les bars et magasins, sont des accessoires décoratifs dont l’usage va désormais bien au-delà du cadre professionnel. Aujourd’hui, ils font partie intégrante des solutions de décoration d’intérieur, lesquelles contribuent à ressortir tout le charme des pièces d’un logement. Si vous souhaitez les adopter dans votre domicile, voici quelques précieux conseils qui vous permettront de parfaire votre décoration grâce aux néons.

Des néons personnalisés pour un intérieur qui vous ressemble

Les néons décoratifs ont le mérite d’être des luminaires souples, flexibles et entièrement personnalisables. Ces accessoires peuvent être conçus sous forme d’inscriptions, d’images ou de symboles traduisant toute forme d’idée ou d’émotion. Si vous êtes un amoureux des proverbes, vous pouvez faire confectionner une inscription lumineuse dans ce sens, que vous exposerez dans votre salle de séjour.

À savoir que la personnalisation d’un néon requiert une expertise dont vous pouvez bénéficier chez Horizon Néons. Aussi, en équipant vos pièces avec ce type de luminaires personnalisés, vous donnez vie à votre intérieur tout en exprimant votre créativité.

Choisir les meilleures pièces pour intégrer vos néons décoratifs

Les néons décoratifs ont leur place dans n’importe quelle pièce d’une maison. Toutefois, dans un logement familial, le premier espace à prioriser est la chambre des enfants. En effet, l’éclairage personnalisé qu’offre le néon permet d’ajouter un caractère ludique à la décoration des espaces pour enfants.

À travers les luminaires en forme de nuage, d’arc-en-ciel, ou d’animaux, vos enfants peuvent se sentir plus à leur aise. D’ailleurs, vous pourrez opter pour des néons matérialisant l’animé ou le personnage préféré de votre enfant.

Les néons décoratifs peuvent aussi illuminer les chambres d’adultes, les cuisines, et même les salons, tant qu’ils restent en harmonie avec le décor et qu’ils ne s’imposent pas.

Des néons dans les espaces alternatifs et autour des cadres

La décoration d’intérieur aux néons peut aussi intégrer des espaces alternatifs du logement, offrant une nouvelle perspective à l’utilisation de la lumière dans le foyer. En les installant astucieusement dans les couloirs, les coins de lecture ou de méditation, vous insufflez une ambiance unique et agréable à votre intérieur.

Il existe, en outre, des modèles de ces luminaires, pouvant parfaitement compléter d’autres objets de décorations dans vos pièces. Vous avez, par exemple, des images ou des gravures que vous souhaitez mettre en valeur ? Il vous suffit d’en border les contours avec des néons en forme de fil.

Des néons pour illuminer votre intérieur, mais pas trop non plus

La réussite de votre aménagement intérieur avec des néons dépend de votre capacité à installer les meilleurs luminaires, sans trop en faire. L’idée ici est de vous assurer que ces éclairages n’occupent pas tout l’espace de votre logement.

Vous devez, pour ce faire, opter pour des néons de petite taille et en petit nombre dans les pièces peu espacées. Misez également sur une nuance de couleurs aussi limitées que possible. L’idéal étant de ne pas installer plus de deux néons de différentes couleurs dans une même pièce.