Combien coûte la location de garde meuble

Louer un garde meuble est la solution la plus pratique si vous avez des objets à stocker et que vous pouvez payer pour cet espace. Les tarifs sont en général d’une centaine d’euros. Le prix est plus élevé en zone urbaine.

Pourquoi louer un garde-meuble ?

Un garde-meuble sert à … garder vos biens ! C’est un truisme ! C’est en quelque sorte un vaste coffre-fort. Un de ses avantages est que vous pourrez, selon le forfait et le type de garde meuble avoir un suivi de la sécurité de vos biens quasiment en temps réel.

Certains sites de stockage proposent un système de vidéo surveillance et de registre de passage. L’avantage est double : non seulement vous verrez qui accède à votre espace, mais aussi vous aurez un document avec les informations d’identification de toutes les personnes ayant accédé à votre espace de stockage.

Garde meuble : critères de variation des prix

Pour évaluer le cout d’un garde meuble vous devez prendre en compte sa superficie et les services annexes qui sont offerts.

Ainsi, un garde meuble ventilé coûtera moins cher qu’un garde meuble avec climatisation ou avec chauffage par induction.

De même, si vous payez 3, 6, 9 ou 12 mois de loyer en une seule fois, vous ferez des économies. Le plus souvent, les propriétaires vous feront une substantielle remise.

Combien vous paierez pour votre garde meuble ?

Outre les aménagements intérieurs qui ont une influence sur les tarifs, vous pourrez classer les garde-meubles selon plusieurs critères.

  • Les caisses en bois marins. Elles sont le plus souvent ventilées. Leur contenance oscille entre 8 et 12 mètres cubes.
  • La localisation de votre garde meuble va également avoir une influence sur le prix. Ainsi, dans Paris vous paierez chaque mois entre 70 et 140 euros pour un espace d’un cubage variant entre 2,5 et 14 mètres cubes, soit une superficie au sol de 1 à 5 mètres carrés. Hors de la capitale française, vous dépenserez moins : tout juste 45 à 95 euros mensuels pour les mêmes surfaces.
Rédigé par
Plus d'articles de Sweet Home

Les avantages du panneau MDF pour vos travaux

Aussi connu sous le nom de médium, le panneau MDF a été...
Lire la suite